Ça y est. Le cœur battant, vous vous tournez vers votre moitié, les yeux encore humides du vote historique qui vient de se dérouler sous vos tweets, et vous lui demandez, la voix tremblante… « Veux-tu, enfin si le débat ne s’éternise pas au sénat, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête et si nous arrivons à établir une liste d’invités raisonnable,… M’épouser ? ».
Il faut dire qu’après douze ans de vie commune, c’est encore une sacrée (sans jeu de mot !) surprise ! Il (elle) plonge son regard dans le vôtre et murmure « On devra vraiment inviter ton oncle Machin…? », puis explose de rire et vous lance un beau, un grand, un majestueux : « OUI! » !
Ça y est c’est parti, l’émotion de l’instant ne vous quitte plus et vous voilà à chantonner en boucle « un jour mon prince viendra », un sourire béat figé sur le visage. C’est normal. C’est le début…
Pris dans l’euphorie vous ne réalisez pas encore qu’il va vous falloir vous armer de patience, de consensus, de délicatesse, de tolérance… Et qu’après douze ans vous allez encore découvrir des choses invraisemblables au sujet de votre adorable moitié ! Outre son goût prononcé pour le violet-Mariton pour les nappes, son besoin viscéral de vous faire danser la valse ou son impatience de vous présenter ses cousins de Nouvelle-Zélande, vous allez comprendre ce que nos amis hétéros vivent depuis si longtemps : les galères de la préparation du jour J ! Car le mariage n’est pas qu’une partie de plaisir (le plus beau jour de votre vie, ok, mais efface t il vraiment les mois de préparation ?!?) !
L’objet de ce blog est de vous aider. Non parce que déjà que tout organiser n’est pas simple, mais quand il s’agit d’assortir deux robes de mariées ou deux alliances d’hommes, ça se complique. Et encore, on n’a pas parlé des personnages en haut de la pièce montée !!
Nous vous invitons donc à fouiller, chiner, sortir de l’hétéronorme que nous offrent les sites de mariage à l’heure actuelle (il ne faut pas leur en vouloir, ils n’étaient pas préparés, il n’y a pas eu de débat… Ahem…) !
Bienvenue par ici donc, et n’hésitez pas à partager vos trouvailles, c’est le principe ! 🙂
Ah! Je vais suivre de près, de très près! Quoi que j’ai un plan qui est pas mal : Avoir de supers potes qui prennent le rôle de « Wedding planneuses » (et de témoins par la même occasion)!!
Quelle chance !! N’hésite pas à partager tes bons plans pour nous faciliter le travail 😉