De la galère du faire-part qui devient vite un tract militant

Nous avons voulu la jouer tradi (mais il faut dire que l’on avait déjà fait un faire-part électronique pour notre pacs…), donc on galère.

Essayez donc de réunir sur un même faire-part papier du militantisme, du romantisme, de l’humour, de l’arc-en-ciel, de l’élégance… Et bien, nous, on a un mal de chien ! Comme dit ma copine Mel, « soit c’est chic, soit c’est arc-en-ciel. Mais dès que tu mets du rainbow, ça fait flyer pour gaypride ». Ben oui, c’est un peu ça le souci…!

Alors on y va à tâtons, on cherche, on bidouille… Mais c’est loin d’être évident ! Et en même temps, serait-il possible d’avoir un faire-part classique (comprendre « pas arc-en-ciel ») alors que nous sommes très militantes ?

Après nous être creusé la tête, avoir pris beaucoup (trop ?) d’avis autour de nous, avoir benchmarké collègues et amis, nous arrivons ENFIN sur quelque chose qui nous convient. Finalement, on reprend le même style pour le PACS (ce qui n’est pas foncièrement stupide, nous sommes toujours les mêmes quatre ans plus tard !), en plus précis.

Je viendrai vous le mettre ici quand il aura été envoyé aux invités (ben oui, pas envie de gâcher le plaisir de recevoir un faire-part que l’on ne connait pas encore 🙂 ).

Pour l’instant, nous avons reçu deux e-faire-part pour les deux mariages de juillet : très originaux et très différents tous les deux ! Et vous, vous vous en sortez ?

Publicités

2 réflexions sur “De la galère du faire-part qui devient vite un tract militant

  1. Nous on a fait un faire-part post-mariage, étant donné que nous n’avions invité personne à part nos témoins… On a pris un truc tradi, on est parties d’une carte de réponse à un faire part, j’ai changé tout le texte et on a mis notre photo devant. On a juste écrit: « Sophie et xxx ont l’immense joie de vous annoncer qu’elles se sont mariées dans l’intimité le 7 juin 2013 ».
    Je suis impatiente de voir le votre!

  2. Pingback: Notre faire-part entre classe et militantisme… | Il vaut mieux un mariage gay...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s