Cauchemars de future mariée

Témoignage reçu que j’avais envie de partager :

Moi (oui, les rêves sont généralement assez auto-centrés…), le jour de mon mariage. Le lieu est celui que nous avons choisi, à peu près, mélangé à celui de notre PACS il y a quelques années.

Une foule de gens autour de ma (future mais dans le rêve c’était déjà passé) femme et moi, l’heure de dire quelques mots. Je ne suis pas douée du tout pour les discours, alors le fait d’en rêver ne m’étonne pas plus que ça.

Je commence en remerciant tout le monde d’être là, banalités, blabla, etc.  Je regarde la foule : « Comme vous l’avez constaté, mes parents (et là j’ai mis trois boucles dans mon rêve avant de réussir à trouver la meilleure formule) n’ont pas réussi à venir (je voulais dire « couldn’t make it » mais ça faisait un peu trop crâneuse). [silence pesant dans l’assemblée] Ceci dit, je tiens à remercier deux personnes qui ont accepté de jouer les parents de substitution… » en parlant de deux invités. M. et P., deux de mes anciens managers (oui, ma boîte c’est comme une grande famille 😉 ou pas !).

Le rêve cauchemar classique de la lesbienne angoissée dans ses relations familiales. Je n’avais pas l’intention d’en parler, mais un commentaire de la maman de la mariée humide de mardi m’a émue et je me suis dit que, moi aussi, j’aimerais que mes parents puissent être fiers de moi le jour de mon mariage. Rien ne dit que ce ne sera pas le cas, mais j’espère ne pas passer les 6 prochains mois à attendre cela…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s