Choisir son menu, enfin « leur » menu !

Comme je le racontais hier, ce week end nous sommes allées choisir le menu de notre mariage dans le restaurant du traiteur.
Nous avions la possibilité de venir avec deux personnes chacune, nous avons naturellement opté pour nos témoins, comme je l’évoquais hier.
Nous avions rendez vous à 13:30 à une heure et quart de chez nous, nous sommes arrivées à trois voitures, toutes affamées et pour certaines, encore un peu alcoolisées de leur soirée de la veille 😉
Le gérant nous attendait et nous a installées dans un coin. Il a été merveilleusement inspiré, car nous étions en forme…! Après 2 minutes à table, nous avons sorti les appareils-téléphones-portables-intelligents et nous sommes faites remarquer par les clients…
La dégustation se faisait sur la base de trois entrées, trois plats et trois desserts que nous avions présélectionné sur le menu. Chacune a été servie d’un des trois choix que nous avions établis et nous avons fait tourner les serviettes les assiettes. Du coup j’étais d’autant plus heureuse d’être avec des amies proches car sinon nous aurions eu plus de mal à tout goûter…
Après un apéritif et trois entrées partagées (4 en fait, le gérant voulait nous faire découvrir une entrée en plus !), quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver 6 « trous normands » ou assimilés ! Pour être honnête, on les avait un peu oubliés ceux là… Mais en plus ils ont donné lieu à un grand débat argumenté par Wikipedia sur le moment auquel il convient de servir le trou normand ! Tout le monde y allant de son commentaire et sirotant allègrement son alcool… 😉
Après les trois plats et les desserts, après avoir goûté tous les vins proposés, nous étions prêtes à rouler sous la table ! Pourtant il fallait encore voter !
Bref, après 3 heures dans le restaurant, une ballade digestive était plus que nécessaire, et en bonnes pimbêches que nous sommes, nous avons fait les boutiques. Je vous le déconseille vivement : essayer un jean dans une cabine surchauffée après avoir picolé et tellement mangé que vous hésitez à essayer deux tailles au-dessus est une très mauvaise idée !!!
Enfin ce moment de convivialité en mode « princesse » a été super ! J’ai juste un regret : nous avons finalement pris conscience à cette occasion que nous cherchions un menu pour nos invites, pas pour nous ! Je sors donc de là avec un plat que je ne supporte pas mais qui devrait convenir à la majorité de mes convives 😉

20131021-084836.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Choisir son menu, enfin « leur » menu !

  1. De toutes façons, tu n’auras pas le temps de manger le jour de ton mariage ! 😀
    Sympa en tous cas, la virée dégustation-trou normand-jean !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s