L’enfer du faire-part ?

Il me reste 6 mois avant the D-DAY… Autant dire que vous allez commencer à suivre les préparatifs au jour le jour !

Alors nous en sommes à l’envoi des faire-part. La liste des invités est faite (3 niveaux : invités Mairie + dîner ; personnes que l’on aimerait inviter mais ça dépend de qui vient dans la liste A ; invités à la Mairie uniquement). L’air de rien, ça nous permet de nous limiter (au nombre de chaises pour dîner par exemple) parce que sinon on arrivait vite à 300 personnes. Ben quoi, c’est pas de ma faute, j’aime plein de gens 😉

Etape 2, la collecte des adresses postales. Ca marche aussi pour les adresses mails si vous avez opté pour un faire-part web. En tous cas, dans les deux options, c’est un moment fastidieux, un peu pénible de devoir courir après vos futurs invités pour leur demander leur adresse exacte… Mais un fichier excel bien ficelé comme celui dont nous parlions ici peut vraiment aider !

Troisième étape, trouver les enveloppes qui vont bien (ce qui nous a, en l’occurrence, valu un petit dépannage express dans un parking de centre commercial parce que « siiii je veux aller les acheter tout de suite maintenant !!!! »). C’est encore assez facile. Ensuite il va falloir enchaîner la décoration des enveloppes (que ce soit vous un un site web qui vous les fasse, il convient de définir ce que vous voulez…), le remplissage des zones d’adresses (et Dieu inventa le publipostage. Ou « pas ». Nous « pas », donc on a tout écrit à la mano), le verso des enveloppes (fichtre, c’est quoi mon adresse à moi déjà ?), le remplissage des enveloppes (tu as pensé à glisser le carton réponse ???)…

Au moment du remplissage des enveloppes, mille questions hyper importantes du genre :

  • Est-ce qu’on met un plan ?
  • Les gens vont-ils comprendre dans quel ordre on lit le faire-part ?
  • On fait un site de notre mariage ? Chouette, mais pensez à glisser les identifiants de vos invités et/ou l’adresse du dit site web…

Bref, on s’amuse comme des petits fous 🙂

Enfin, n’oubliez pas de préciser la date de réponse attendue (nous, on avait évidemment oublié, il a fallu ressortir tous les cartons… Heureusement, j’avais bien réfléchi avant à NE SURTOUT PAS fermer les enveloppes avant d’avoir tout vérifié trois fois !!)…

Ah et aussi, si vous comptez poster vos faire-parts, il faut des timbres (NOOOOON ? Rigolez : le soir où, à 23h, tout sera fini mais qu’il vous manquera des timbres, vous ferez moins les mariolles…!). Je vous suggère également de trier les courriers : courriers dans la région, ailleurs en France, à l’étranger (Oui, au fait, pour l’étranger, ce n’est pas forcément le même timbre…). L’histoire des tas c’est pour aller plus vite à la Poste, mais bon, moi je dis ça, je dis rien… 😉

Le-nouveau-timbre-Marianne-devoile_reference

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s