Blessure intime

Préparer un mariage, c’est aussi accepter de faire face à ses douleurs personnelles, à ses plaies que tout le monde ne voit pas, à cette blessure intime. C’est accepter que ceux qui vous sont proches vous heurtent, souvent sans le vouloir, par un jugement un peu rapide ou un peu trop ferme, par un regard moqueur ou simplement étonné.

Préparer un mariage « gay », c’est ça, puissance douze. C’est le regard des autres sur votre couple pas banal, c’est le jugement de celle-ci sur une robe, « mais tu détestes ça! », c’est la moquerie lorsque vous préparez votre cérémonie pas à l’Eglise.

Non, je n’irai pas à l’Eglise, mais souviens toi que c’est uniquement parce qu’elle ne veut pas de moi. Souviens toi de ma foi, de mes espoirs dans cette église, de mon respect pour la religion, de mon amour de ce Dieu qui ne m’a pas lâchée, lui. Ce n’est pas pour vous envoyer à a face ma différence, mais juste parce que cette Maison de tolérance m’a fermé sa porte, à moi et à tous ces autres qui ne sont pas tout à fait comme les hommes qui pensent la religion croient que Dieu veut.

Car oui, ce sont des hommes qui m’empêchent d’aller me marier à l’Eglise. Ce sont des hommes qui croient, comme toi, comme moi. Mais ce n’est pas moi. Ce n’est pas mon choix.

Et si je veux construire ma cérémonie sur un format qui t’interpelle car il ressemble un peu trop à celui de l’Eglise sans en être un, c’est aussi parce que ma spiritualité ne s’est jamais arrêtée à leur rejet.

Mais je croyais que tu savais tout ça. Je croyais que tu ne rouvrirais pas cette blessure intime, cette souffrance dont je ne parle plus jamais depuis ce billet il y a des années.

Alors ce soir, je saigne, parce que la plaie me lance encore et que le sel que tu y as déposé me brûle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s