De la construction du plan de tables…

On pourrait faire une thèse sur le sujet, mais l’idée n’est pas là.

On nous avait prévenues : « le pire moment des préparatifs », « c’est sûr vous allez vous entretuer », « un mauvais moment à passer », etc. Bon et bien finalement, nous nous en sommes plutôt bien sorties.

Au début, j’ai voulu faire appel aux sites web qui se vantent de faire le plan de tables tout seuls, gratuitement, sur la base d’infos que vous donnerez. Honnêtement, ça m’a pas mal impressionnée, mais au regard du temps qu’il me fallait pour entrer les affinités des uns et les « désaffinités » des autres, j’ai fini par me décourager. D’autant que, au moment d’enregistrer, le logiciel m’a dit « ok, paye alors ». Bon, ben je n’ai pas payé et j’ai sorti ma trousse et mes ciseaux !

Rien n’est définitif, évidemment, il nous manque encore des retours pour certains invités, mais nous avons adopté une technique simple inspirée de ce que j’ai trouvé sur le web :

seating-chart(cliquez sur l’image pour accéder au site américain d’origine)

Du coup, nous avons imprimé notre liste d’invités que nous avons découpée, nous avons constitué nos 10 tables sur des quarts de feuilles A4 et nous avons déposé, l’une après l’autre, les étiquettes pour former nos tables :

plan de tables

L’exercice est très simple à formaliser, il nous a pris 1h30-2h à tout casser pour une centaine d’invités et il a le mérite de supprimer les irritants liés aux ratures et autres gommages intempestifs qu’un tel programme promet 🙂

Allez, à vos ciseaux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s