J’ai rencontré une fée coiffeuse-maquilleuse

Elle a décidé à 4 ans et demi qu’elle voulait faire ce métier, dit-elle. Ce métier ? Réaliser des « mises en beauté ». Joli terme pour raconter l’art de Maë.

Elle coiffe, bien entendu, elle maquille aussi. Mais surtout, elle prend le temps d’écouter, elle comprend, elle adapte, elle questionne, elle imagine, elle propose. Elle reçoit dans son « boudoir » de Vincennes (92) mais travaille sur toute la France, elle commence par s’intéresser à vous avant de s’intéresser à vos cheveux : quel est votre univers nuptial ? Comment vous voyez vous ? Que voient les autres en vous ? Que voulez vous montrer ? etc.

Après une heure de bavardages, elle a compris. Elle propose donc une coiffure originale, élégante et soignée. Presque sans laque, tout est dans les épingles à cheveux qu’elle manie avec poésie. « Une seule mèche mal positionnée peut suffire à rater toute la coiffure » !

Vient ensuite le temps du maquillage, sur la base des souhaits de la mariée. En ce qui me concerne, je n’avais presque pas d’idée sur le sujet en arrivant, elle m’a écoutée et a proposé : je suis ravie du résultat !

Voilà pour l’essai. La suite, c’est elle chez moi le jour J, rassurante parce que ce rendez-vous s’est extrêmement bien passé, et confiante dans le résultat. Un stress de moins, ce n’est pas rien !

A oui, est-il nécessaire d’ajouter qu’elle est tout à fait gay-friendly (et sincèrement, pas juste parce qu’il le faut) ? En revanche, Maë ne coiffe pas ces Messieurs, mais vous auriez peut-être l’air un peu idiot avec une couronne de fleurs sur 3 cm de cheveux 😉 .

Vous pouvez la contacter ici mais attention, elle est bookée 6 mois à l’avance…!

NB : je ne mets volontairement aucune photo en illustration ici car Maë propose des coiffures extrêmement variées et que je ne voudrais surtout pas vous laisser penser, par une ou deux images, que son style s’arrête là. Je vous laisse donc prendre le temps de visiter son site pour vous faire une idée 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s