Et sinon, vous faites quoi samedi ???

Samedi prochain, le 28 juin, c’est J-7 de mon mariage (grosse pression), mais c’est aussi et surtout la Marche des Fiertés de Paris.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce moment est toujours hyper important. Nous n’avons pas tous les mêmes droits encore aujourd’hui :

  • certains couples bi nationaux ne peuvent pas se marier
  • les personnes Trans vivent un nombre de discris que je ne peux pas lister tant il y en a
  • la PMA pour toutes les femmes n’est toujours pas envisagée sérieusement en France et nous contraint à partir à l’étranger faire des actes médicaux complexes
  • l’uniformité des jugements rendus dans les adoptions intrafamiliales est encore une fiction, notamment du fait du point précédent
  • la filiation reste basée sur un mensonge pseudo procréatif (laisser penser à l’enfant qu’il est biologiquement issus de deux parents s’ils sont homme et femme, quelque soit la méthode de conception…) au lieu de s’appuyer sur le projet parental des parents, ce qui mettrait toutes les familles sur un plan d’égalité
  • l’accès à la santé pour tous de la même manière est encore un rêve en France
  • etc.

Nous sommes tous concernés. Non, cette marche n’est pas qu’un défilé de plumes et boas. Non, le mariage n’est pas et NE PEUT PAS ETRE un aboutissement.

Oui, nous avons besoin de tous et toutes. Il est indispensable que la frange radicale de la France ne soit pas la seule à faire du bruit, et si le mouvement LGBT a décidé de concentrer ses efforts sur une seule Marche, il s’agirait qu’il y ait du monde derrière les banderoles.

Alors cette année, comme les autres, je marcherais. Pour mes droits, pour les vôtres, pour ceux de mes peut-être un jour enfants, ici et ailleurs.

Je compte sur vous.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s