Mariage en petit comité

Me revoilà pour vous raconter la suite…

Nous nous sommes donc mariées fin juin dans le gîte, comme je vous l’annonçais dans mon précédent billet. Nous avons légèrement dépassé notre budget car nous pouvions finalement nous le permettre mais voici quelques points qui ont fait de ce moment un moment hors du temps, magique et bien au-delà de nos espérances :

  • Les invités : 40 invités, 30 présents. Nous avions notre cercle le plus proche à nos côtés et cela a été d’un confort incroyable. Nous nous sommes senties libérées de toute forme de représentation, naturelles et spontanées. Cela a grandement contribué à la réussite de notre mariage : pas de convenances, pas d’invités indésirables ou contraints, une bienveillance immense et une complicité entre nos invités qui a vite pris du fait de leur petit nombre.
  • Le gîte : il n’avait absolument rien de fantastique, mais nous l’avons décoré à notre sauce (coucou les témoins ♥️) et nous avons pu jouer du côté kitsch pour agrémenter un photobooth – on a utilisé les cadres d’oiseaux et de paysages bucoliques des années 60… l’autre grand avantage du gîte est que tout le monde a dormi sur place. D’une part ça évite les questions d’alcool, d’autre part nous avons pu entièrement profiter de notre gueule de bois collective dès le petit déjeuner, ce qui était plutôt amusant. Ce gîte est parfaitement équipé puisqu’il est habitué à recevoir des classes vertes, les dortoirs et chambres sont donc sommaires mais tout à fait fonctionnels. Pour un gîte de cette taille si près de paris c’était vraiment un excellent rapport qualité prix.
  • Le repas : le food truck de Epices & Love a été un franc succès. Non seulement Sue et Minette ont été adorables, mais en plus leurs repas étaient succulents et ont contenté tous nos invités, y compris les plus exigeants !
  • Les photos : petit budget donc photographe sur une courte durée. Nous avions prévu 3h incluant la mairie et le shooting photo à La Défense. Solène a été pleine d’idées originales pour nous détendre et le fait d’avoir auparavant bien pris le temps de préparer avec elle par téléphone nous a beaucoup aidées le jour J. Nous avons aussi demandé à une de nos témoins de faire baby-sitter + photographe de deuxième angle pour faire le making off de la séance photo. Ça a été une super bonne idée puisque nos photos sont du coup très originales et réussies (et aussi l’enfant a été super sage parce que Chris s’en est trop bien occupée…). Enfin, nous avions prévus les différents spots pour faire les photos ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps sur place.
  • Les témoins : la clé du succès, on ne le dit jamais assez. Nous n’avons rien eu à gérer le jour J. Alors certes, en amont, nous sommes passées pour des contrôle freaks avec nos déroulés et multiples fichiers Excel, mais le jour J tout le monde savait quoi faire et quand et ça a roulé tout seul (merciiii).
  • La playlist : je crains que Spotify n’ait tué à jamais notre besoin de DJ… nous avions prévu des playlist pour chaque moment de la journée, elles ont tourné toutes seules avec un iPad à disposition des invités qui pouvaient y ajouter les titres de leur choix : gros succès de la playlist participative 😉
  • Les cadeaux : nous avions commandé des lunettes de soleil avec notre nom et un petit logo sur la branche. Ça a super bien marché et nous avons plein de photos très sympa de nos invités avec les mêmes lunettes 😎
  • La valise : on a fait simple et efficace puisqu’on l’a oubliée à la maison !! Je ne vous mettrai pas de photos de nous en maillots de foot de l’équipe de France le lendemain mais on remercie fort mon frère qui nous les a offerts, c’était plus agréable que nos tenues de mariées 😅

Voilà en rapide, notre mariage informel et franchement chouette !!!

Ps : nos invités ont tenté de choisir notre voyage de noces à notre place avec une présentation en binômes de toutes leurs idées, c’était une super idée qui a bien amusé tout le monde. Ils ont aussi organisé une incroyable flash mob et nous ont gâtées de surprises drôles et touchantes, merci à elleux sans qui ce mariage n’aurait jamais eu le même goût de bonheur.

Notre « livre d’or » un peu décalé, plein de mots plus décalés encore !

Un très joli jardin dans le gîte pour le vin d’honneur

Les magnifiques tableaux du photobooth

Table en fin de soirée…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s